gallery

64 AVENUE ROBERT SCHUMAN 59370 MONS EN BAROEUL

Avec la participation financière de l'ANAH et de la MEL suite à un arrêté de mise en sécurité des équipements communs pris par la Ville de Mons-en-Baroeul


IDENTITÉ

Année de construction

1969

Nombre de bâtiment

8

Nombre de logement

560

Type de chauffage

Collectif

Source d'énergie chauffage

Réseau de chaleur urbain


DONNÉES CLÉS

CONTEXTE DU PROJET DE RÉNOVATION

La résidence Europese situe dans le quartier du Nouveau Mons, et fait face à la Mairie.  Cet ensemble comprend quatre bâtiments R+20 et quatre bâtiments R+7, reliés entre eux par un plateau de commerces surmonté d'un étage réservé à des locaux commerciaux ou professionnels et à des réserves.

Elle a bénéficié du Programme Opérationnel de Prévention et d'Accompagnement des Copropriétés déployé par la MEL avec la participation financière de l'ANAH.

La copropriété bien gérée, mais en difficulté pour réaliser les travaux d'amélioration de la sécurité incenide demandés par la commission de sécurité. La siituation est critique et peut poser de graves problèmes de responsabilité en cas de sinistre. 

 

Un accompagnement de la Ville de Mons a été proposé pour la prise d'un arrêté de mise en sécurité des équipements communs.

 

Cet arrêté a ouvert la possibilité de mobiliser une aide financière de l'Agence Nationale de l'Habitat et de la MEL.

 

Les travaux devraient démarrer début 2021 pour une durée de chantier prévisionnelle de 18 mois.

 

PRESTATIONS RÉALISÉES

Maitrise d'oeuvre / CSPS / Diag amiante
Sécurité incendie : désamiantage / gros oeuvre / électricité / gros oeuvre / désenfumage / menuiseries / revêtement sol / peinture

FINANCEMENT

ANAH Habiter mieux Copropriété

2,569,480 €

MEL mise en sécurité

2,028,200 €